FC Sion: le club est sauvé, le championnat plié, Hugolin peut tirer sa révérence

Le FC Sion n’a pas répondu de toute la saison au «Nouvelliste», qui avait pourtant plein de questions à lui poser. Du coup, vous avez dû subir notre expert en foute des talus, Hugolin, qu’a la réponse à tout. Heureusement, le championnat touche à sa fin et lui aussi.

24 mai 2019, 20:00
Même quand il n’a pas d’avis, Hugolin n’en pense pas moins. Et inversement.

Mais vivement que CC pis Fragnière y se retapent dans le dos. Chuis beau sec. Tenir des théories sur le FC Sion toutes les semaines… tu te rends pas compte. Toi, déjà, au café du commerce, tu tiens quoi? 5 minutes. Max. Après, t’as fait le tour du machin. Quand t’as dit 15 fois que le président doit se tirer, pis qu’y doit virer le directeur sportif, qu’y faut arrêter ce bordel avec les entraîneurs, qu’y faudrait plutôt jouer en 3-7-9, pis qu’y faut mettre des vrais Valaisans – un peu blantzets si possible –sur la pelouse, pis que c’était mieux avant… ben tu rentres bon plein à la case. Pis tu recommences la semaine d’après.

Donc à l’agonie, l’Hugolin. Pas triste que ce cheni soit derrière. Sur les rotules, te pose quand même mon bilan ici.

Alors oui, y en a qui disent que j’écris comme un taberle. C’est pas faux. Mais je m’adapte. Te rappelle qu’on m’a posé des questions sur le jeu du FC Sion. Sur Liverpool, Ajax ou même YB, ça aurait pas été la même sauce à salade. Un truc un peu classe. Avec des mots compliqués. Pis en bourbine ou en angliche en plus. Là… faut pas me reprocher de pas vendre du rêve. C’est pas moi qu’a commencé.

J’ai pas commencé, mais là, j’arrête. Je bâche. Je tire l’eau. Tu peux sortir le péteux. T’auras plus à me subir régul’ dans le canard ici. D’ailleurs j’ai jamais tant bien compris les types qui me criaient du mal toutes les semaines. L’avantage avec les trucs pas obligés… c’est que t’es pas obligé. Comme lire ou manger au resto chinois avec les baguettes. Respirer, oui, ça, t’es obligé. Mais lire, non.

Sur ce, je te laisse. J’ai piscine. Bonne.