FC Sion: Gentile absent à la reprise

Claudio Gentile ne s'est pas présenté à la prise de contact avec son nouveau club du FC Sion ce mardi matin. Les dirigeants ne savent pas où il se trouve.

10 juin 2014, 13:30
Italy's coach Claudio Gentile, left, embraces team captain Andrea Pirlo at the end of a bronze medal men soccer game for the Athens 2004 Olympics between Italy and Iraq at the Kaftanzoglio stadium in the north port city of Thessaloniki, Greece, on Friday, Aug. 27, 2004. Italy won 1-0. (KEYSTONE/AP Photo/Luca Bruno)

Claudio Gentile et son staff devaient rencontrer ce matin les joueurs du FC Sion pour une première prise de contact. Or, l'Italien, nouveau mentor du club valaisan, ne s'est pas présenté à la Porte d'Octodure.

Christian Constantin ne sait pas où se trouve son nouveau technicien. "C'est la stupéfaction chez le président. C'était comme s'il ne comprenait pas ce qu'il se passait", mentionnait Frédéric Chassot. Ce dernier a dû être appelé en urgence pour diriger le premier entraînement de l'équipe sédunoise.

Le mystère est entier. Mais où est Claudio? "Son téléphone ne répond pas", poursuit l'ancien assistant de Raimonde Ponte. "Nous nous posons beaucoup de questions. A-t-il pris peur au dernier moment? A-t-il eu un grave accident?" Le tout sans réponse.

Pourtant au siège du club à Martigny, une chambre avait été réservée pour le Transalpin, alors que Roberto Galia, son assistant, attendait toujours Gentile sur le bord de la route pour rejoindre le Valais.

De leur côté les joueurs ont fait fi de ces problèmes. Sous la direction de Chassot, ils ont été courir dans la matinée. Un premier entraînement est prévu dans l'après-midi.