FC Sion: Constantin fait le point

Pas de grosses révélations lors du point presse du FC Sion qui s'est déroulé mardi à Martigny si ce n'est que le duo Ponte-Chassot a du plomb dans l'aile.

20 mai 2014, 15:10
Christian Constantin

Le FC Sion a tenu une conférence de presse mardi à Martigny avec plusieurs points à l'ordre du jour.

ENTRAINEUR

Tout le monde s'attendait à ce que Christian Constantin détermine qui sera aux commandes de l'équipe l'année prochaine. Il n'en sera rien. CC a simplement précisé que le duo Ponte-Chassot avait de l'eau dans le gaz et que des tensions étaient survenues en fin de saison notamment par rapport à des changements de joueur durant le match à Saint-Gall. CC n'exclut cependant pas que le couple se rabiboche. Il a par contre clairement annoncé que Ponte ne dirigerait pas seul la première équipe. Il relève également que Chassot est quelqu'un de précieux pour le club. CC a aussi dit qu'il avait approché plusieurs autres coaches notamment Marco Simone (ex-Lausanne Sport) ou Hervé Renard (ex-Sochaux en D1 française).

TRANSFERTS

A nouveau, pas de révélation. CC a simplement dit que quantitativement, il n'y aurait pas de gros changements. CC enregistre le retour de Karlen prêté à Bienne. Il mise sur un Vidosic retrouvé après la Coupe du Monde. En attaque, le boss du FC Sion a noté que Léo et Assifuah avaient des profils assez similaires. Un n°9 avec un grand gabarit est recherché.

DEPART DE MASSIMO

En préambule, CC se dit déçu: "Comme je ne veux pas lui faire du tort et je ne veux pas vous mentir, je ne répondrai pas à cette question." Face à l'insistance des journalistes, CC a relevé que le rôle de Massimo était d'amener de l'argent mais que c'était toujours à lui de compléter le budget.

BILAN DE SAISON

A propos de la saison écoulée, CC: "Le résultat n'est pas à la hauteur des espérances. Je voulais rafraîchir une équipe vieillissante. Nous avons raté plusieurs moments clés qui nous ont coûté cher. Je pense qu'avec de meilleurs pilotes, le début de saison aurait pu être mieux négocié."

VENTE DU CLUB

CC a confirmé avoir tenté de vendre le club. Des discussions ont eu lieu durant huit mois. Au final, aucun repreneur n'a été trouvé. "Il me paraissait important de trouver des gens fiables, cela n'a pas été le cas."

LE CAS ARNAUD BÜHLER

CC explique pourquoi Arnaud Bühler a été licencié: "On lui a dit qu'il devait s'impliquer auprès des jeunes. Il nous a répondu que ce n'était pas son rôle. Pour nous, à partir de là, les choses étaients claires..."

FANS

Selon le président, 180'000 francs de frais liés à des amendes ont été économisés cette saison. Ce montant sera réinvesti pour les supporters. L'abonnement du gradin sera revu à la baisse de 33%. Autre nouveauté, l'accès sera désormais gratuit pour les supporters visiteurs. CC espère améliorer l'accueil et ambitionne aussi de partager une raclette avec les visiteurs. "Quand tu invites quelqu'un chez toi et que tu lui offres en plus une raclette, s'il se comporte mal, c'est qu'il y a comme un problème..." Des opérations spéciales "Fair-Play" sont également au programme.

ORGANIGRAMME

Il n'y aura plus de directeur général suite au départ de Massimo."Je ne veux plus me cristalliser autour d'une seule personne", a dit CC. Nicolas Pillet a été nommé à la fonction de secrétaire général. Deux représentants seront désignés. L'un d'eux sera Fabien Salvi.