FC Sion: Christian Constantin souhaite rapatrier Gaëtan Karlen en Valais

En quète d'un attaquant, le FC Sion a approché Neuchâtel Xamax pour négocier un retour de Gaëtan Karlen en Valais. Le marché des transferts est ouvert jusqu'au 15 février.

07 févr. 2017, 08:00
Gaetan Karlen troquera-t-il bientôt le rouge et noir de Xamax pour le rouge et blanc du FC Sion?

Gaëtan Karlen reviendra-t-il au FC Sion? Le club valaisan a contacté Neuchâtel Xamax pour obtenir un retour immédiat de son ancien joueur. "Gaëtan mérite une deuxième chance chez nous, explique Christian Constantin, le président du FC Sion. Si nous trouvons un accord, je le reprends tout de suite. Nous nous sommes quittés sur un sentiment d'inachevé. Moi parce que j'attendais plus de lui et lui parce qu'il voulait s'imposer chez nous." Le marché des transferts en Suisse ferme le 15 février.

"Je sais que des échanges se font entre les deux clubs", lâche Gaëtan Karlen. Auteur de dix buts en dix-neuf matchs, le Valaisan occupe le deuxième rang du classement des buteurs de Challenge League durant l'exercice en cours. Il avait quitté le FC Sion en janvier 2015 pour rejoindre le FC Thoune avant de filer à Bienne. La faillite seelandaise durant le printemps l'a conduit à Xamax l'été dernier. "Il ne doit plus attendre dix ans pour retenter sa chance au plus haut niveau", ajoute Christian Constantin. 

Âgé de 24 ans, Gaëtan Karlen retrouverait son frère cadet Grégory au sein du contingent sédunois. Une union qu'ils n'ont jamais connue à ce niveau.