Votre publicité ici avec IMPACT_medias

FC Sion: Bruno Morgado transféré à Rapperswil Jona

Bruno Morgado rejoint le FC Rapperswil Jona en Promotion League, futur adversaire du FC Sion en Coupe de Suisse.

20 févr. 2020, 16:03
Bruno Morgado s'entraîne sur le terrain du FC Sion à Martigny-Bourg.

Bruno Morgado quitte le FC Sion, son club formateur. Il s’engage pour une saison et demie avec le FC Rapperswil Jona qui milite en Promotion League. Le joueur retrouvera rapidement le onze valaisan. Les deux équipes s’affrontent le 5 mars pour le compte des quarts de finale de la Coupe de Suisse. A 23 ans, il vivra sa première expérience hors du Valais.

Joueur offensif de formation, Bruno Morgado débute en première équipe au poste de latéral gauche. Peter Zeidler le recycle en défenseur et le lance le 11 septembre 2016 contre Vaduz au stade de Tourbillon. Il vit ensuite une longe éclipse en ne disputant pas une seule rencontre de Super League lors du championnat 2017-2018, ignoré successivement par Paolo Tramezzani, Gabri et Maurizio Jacobacci.

Murat Yakin le relance lors de la quatorzième ronde de l’exercice 2018-2019. Il marque son premier but chez les professionnels le 13 février 2019 contre Lucerne. Son dernier match à ce niveau remonte au 12 mai contre Saint-Gall. Il ne dispute pas la moindre rencontre de l’exercice en cours.

A lire aussi: Football: Bruno Morgado, le joueur qui ne lâche jamais rien

Votre publicité ici avec IMPACT_medias