Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Favre défie Rossini qui défie Freysinger

Le PLR lance Frédéric Favre, issu du même district que Stéphane Rossini. Ce dernier s’offre en alternative à Oskar Freysinger et se présentera avec Esther Waeber Kalbermatten. Les Verts attendent la décision de Jean-Marie Bornet.

06 mars 2017, 23:48
/ Màj. le 07 mars 2017 à 00:01
Sierre le, 6 mars 2017 : Détermination du PLR pour la présentation de Frédéric Favre , PLR au deuxième tour de l'élection au conseil d'état.©Sacha Bittel/Le Nouvelliste

La séance aura duré moins d’une heure à la Maison du peuple à Sion, car le PS ne pouvait évidemment pas dire à l’un de ses deux représentants de rester à la maison. Parce que Stéphane Rossini a éjecté provisoirement du Conseil d’Etat Oskar Freysinger. Et parce que la ministre en place a terminé première derrière le trio PDC qui compte plus de 15 000 voix d’avance. «Ce serait manquer de respect aux électeurs de retirer l’un des deux. Il n’y a pas eu de primaire à gauche au premier tour, il n’y en aura pas au second», explique la présidente du PSVr Barbara Lanthemann, tandis que le conseiller national Mathias Reynard estime que «ce ticket constitue une chance historique pour la gauche de placer deux des siens au gouvernement durant quatre ans».

Pas trop risqué, selon EWK

Et pas question d’y voir là un risque suffisamment grand pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias