Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Face aux lecteurs

LITTÉRATURE Metin Arditi connaît le succès avec «La fille des Louganis». L'écrivain était de passage en Valais à la rencontre du public.

16 oct. 2007, 05:02

«Ce sont de vraies rencontres, avec de vrais lecteurs. Des gens qui savent beaucoup de choses sur vous et de vous. C'est très touchant, ça remplit de bonheur.» Metin Arditi, écrivain installé à Genève, est ravi de sa visite en Valais. A la Médiathèque de Saint-Maurice, puis dans une librairie sédunoise, il a rencontré nombre de ses lecteurs. «C'est pour ça qu'on écrit, pour ces partages.»

Au centre des débats, le dernier roman de l'homme d'affaires reconverti dans l'écriture, «La fille des Louganis», qui fait un carton. L'histoire d'une jeune femme qui aime celui qu'elle croit être son cousin, mais qui est en fait du même père qu'elle, un amour tragique, sur fond d'interdits. L'héroïne du roman trouvera des êtres de remplacement. «Les lecteurs me disent que c'est un livre sur la réparation.» Pour Metin Arditi, «la réparation vient toujours de rencontres que le destin nous offre». Pour l'heure, le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias