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Face à la génération Facebook

02 nov. 2011, 00:02
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PROPOS RECUEILLIS PAR pHILIPPE vILLARD Le continuum numérique dans lequel on baigne a, dans bien des cas, décloisonné les espaces professionnels et privés. Une évolution qui constitue le socle de ceux que l'on désigne désormais sous le terme de "génération Y" (lire encadré). Si le mouvement fait râler les uns, il fait beaucoup réfléchir les autres. Maxime Morand, responsable des ressources humaines au sein de la banque privée Lombard Odier est de ce ceux-là. Il s'est penché avec intérêt sur la cohabitation entre les générations "Y" et ses devancières dans le monde du travail. Il présentait les fruits de cette réflexion hier à Neuchâtel, dans le cadre d'une conférence organisée par la banque intitulée "La génération Facebook dans le monde du travail". Et c'est autant comme cadre dirigeant intéressé que comme sémiologue curieux qu'il analyse les profonds changements à l'oeuvre. Chez Lombard Odier, les employés ont-ils accès à Facebook? Au...
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