Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Expertise médicale annulée à Sion: l’affaire Nicole Dubuis relancée?

L’affaire de la patiente décédée en 2013 après une opération à l’hôpital de Sion rebondit. La justice valaisanne vient d’annuler l’expertise qui a permis de dédouaner les deux chirurgiens mis en cause dans le cadre de l’enquête pénale. Un nouvel expert devrait être désigné.

21 juin 2019, 18:00
La famille de Nicole Dubuis mène un combat judiciaire depuis plusieurs années contre les chirurgiens qui ont opéré cette patiente décédée en 2013.

Nouveau coup de théâtre dans l’enquête pénale sur la mort de Nicole Dubuis, une patiente de l’Hôpital du Valais décédée en 2013 après une opération du pancréas réalisée par deux ex-chirurgiens de l’hôpital de Sion, dont l’ancien chef du département de chirurgie de l’Hôpital du Valais.

Le Tribunal cantonal (TC) vient de récuser l’expert français, auteur du rapport médical sur cette affaire. Une nouvelle expertise devra donc être réalisée par un nouvel expert. A moins qu’un recours des avocats des médecins devant le Tribunal fédéral (TF) ne casse la récente décision de la cour cantonale.

Risque de partialité

Le motif invoqué par le TC pour annuler l’expertise médicale est simple. L’expert français a pu prendre connaissance d’une précédente étude privée favorable aux deux médecins. Par contre, il n’a pas eu accès à d’autres expertises privées, favorables celles-là à la famille de la victime.

Selon la justice, l’expertise qui disculpe les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias