Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Et tout à coup, au détour de nulle part, surgit un concert

Alliage de concerts confidentiels et de lieux singuliers, "Les Impromptus" se révèlent au public et sur les réseaux sociaux.

29 mars 2012, 00:01
data_art_738488

"L'idée était de faire sortir les concerts des salles traditionnelles, d'élaborer un concept où le lieu, insolite, détourné de sa fonction première, serait en parfaite adéquation avec la musique." Jean-François Albelda, chroniqueur culturel au "Nouvelliste", musicien, est en passe de réussir son pari: "Les Impromptus" résonnent déjà comme une ode à la découverte intimiste. Les mélomanes en redemandent.

Du lac de Saint-Léonard à l'église des Jésuites

L'aventure débute un soir d'octobre 2011. Des notes de guitare s'échappent des tréfonds du lac de Saint-Léonard, le public, niché dans de longues barques, glisse dans la pénombre. Sur un rocher éclairé, le Bernois Patrick Bishop entonne son premier titre. Entre lui et la trentaine de spectateurs en communion, de l'eau. "Patrick Bishop fait souvent allusion à l'eau dans ses chansons, le choix du lac s'est imposé naturellement " murmure Jean-François Albelda. Plus tard, il contactera la chanteuse bâloise Anna Aaron, dont les textes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias