Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Et si vous vous en laissiez conter?

La Ferme-Asile célèbre dix ans de contes partagés avec le public. Quatre spectacles seront proposés lors de cette saison spéciale.

28 oct. 2010, 05:02

Dix ans que les contes résonnent dans les murs de la Ferme-Asile. Pour marquer cet anniversaire, un programme spécial a été mis sur pied pour cette saison. Au menu, quatre soirées de contes, seulement, contre dix auparavant, mais avec des conteurs très réputés. «Nous avons invité des conteurs professionnels, alors que jusqu'ici, nous faisions venir des amateurs très éclairés», explique Christine Métrailler, programmatrice des soirées contes, et conteuse au sein de la compagnie Raconte. «Le lien entre les différentes soirées, ce sera la tradition liée à leur terre d'origine»

Durant quatre soirées, réparties au fil des saisons, les fidèles de la Ferme-Asile pourront découvrir des histoires du Sénégal, du Liban, du monde tzigane ou encore kabyle.

Voyage au Sénégal

Ainsi, le cycle de contes s'ouvrira vendredi avec la venue d'un orateur de talent: Boubacar Ndiaye contera des histoires traditionnelles du Sénégal. Immergé depuis son enfance dans l'univers du conte,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias