Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Escrime: Hadrien et Aurèle Favre, deux frères, disputeront les Mondiaux juniors au Caire

Hadrien Favre, 19 ans, et Aurèle Favre, 17 ans, s’envoleront pour Le Caire dans trois semaines. Ils peuvent lorgner le podium dans leur catégorie respective.

10 mars 2021, 19:00
Hadrien Favre a déjà quelques solides références sur la scène internationale.

Deux Valaisans ont été retenus pour les Mondiaux U17 et U20 qui se tiendront du 3 au 11 avril au Caire. Mieux. Il s’agit de deux frères, Hadrien Favre, 19 ans, sélectionné pour le tournoi junior, et Aurèle Favre, pas encore 17 ans, qualifié pour le tournoi cadet. L’un et l’autre doivent leur billet à leur succès lors du tournoi qualificatif à Lausanne, le week-end passé. «Notre sélection n’allait pas de soi parce que nous étions six ou sept, dans notre catégorie, pour quatre places», explique Hadrien Favre. «Comme il n’y a plus de compétition depuis une année, à l’exception d’un tournoi secondaire en Suisse, tout se jouait à Lausanne.»

Hadrien Favre a déjà des références

La présence des frères Favre aux Mondiaux ne doit toutefois rien au hasard. Aurèle est l’un des grands espoirs de l’escrime suisse. Quant à Hadrien Favre, il a déjà quelques solides références sur la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias