Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Equilibristes sur le fil... de l'eau

Des adeptes de la slackline tentent de traverser le domaine des Iles à Sion sur une distance de 120 mètres au-dessus des flots. Une première!

08 août 2014, 00:01
data_art_2508219.jpg

Ils s'appellent Nicolas, Sébastien, Stéphane, Marie-Ange, Jeremy ou encore Camille. Ces jeunes trentenaires se sont donné rendez-vous plusieurs après-midi de cette semaine au domaine des Iles de Sion pour relever un défi de taille. Traverser en équilibre une slackline (cf. encadré) installée au-dessus de l'eau sur une longueur de 120 mètres. Une première pour cette équipe de passionnés. "Nous ne sommes pas au bout de nos peines. Pour l'instant impossible d'avancer sur plus de vingt mètres" , constate Sébastien. "Cent vingt mètres c'est trop! Beaucoup trop! C'est un monstre que nous avons créé" , rigole son collègue, Jérémy, encore essoufflé par sa dernière tentative de traversée.

Apprivoiser la "bête"

Chacun son tour, la dizaine d'acrobates essaie de dompter la sangle qui relie les deux rives. "Tout le travail consiste à apprivoiser cette fichue corde. Cela nécessite une concentration de tous les instants. Autant vous dire que ce soir nous allons...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias