10

Entre 10 000 et 12 000 spectateurs au rendez-vous

Les 70 ans de la Base aérienne de Sion couplés avec la 5ème Fête de l'air ont tenu toutes leurs promesses. Les organisateurs espéraient 10 000 à 12 000 spectateurs. Ils ont été au rendez-vous samedi 25 mai.

25 mai 2013, 08:00

La démonstration du Super Puma a été l'un des temps forts de l'événement. christian hofmann

.

 

La journée de samedi 25 mai a été aussi intense sur le tarmac sédunois que dans les cieux. En effet, la  Base aérienne de Sion qui fêtait ses 70 ans s’est associée à la 5ème Fête de l’air pour offrir aux spectateurs un spectacle haut en couleurs et en  technicité. Les démonstrations du  PC-7  Team et du Super Puma ont bien sûr étaient très remarquées en début d’après-midi. Mais le Super Constellation en provenance de Bâle a aussi été admiré. Les vols du Spitfire, du Skyraider et du Seafury ont également été très suivis.  Dans une ambiance  conviviale, les jeunes mais aussi les adultes ont encore beaucoup apprécié  la séance de dédicace des pilotes ainsi que le stand consacré à cette formation. La formation d’ailleurs était à l’honneur avec la présentation des ateliers et du centre d’apprentissage de polymécanique.

 Antoine Jacquod, le commandant de la Base aérienne, était très heureux du succès remporté par ce rendez-vous malgré la météo incertaine. «Je tiens à signaler l’excellente collaboration avec Christophe Duroux, organisateur de la Fête de l’air», a-t-il commenté à l’issue de la manifestation.