Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Enseignants sédunois tancés

La pétition lancée par des enseignants et des autorités scolaires demandant deux semaines de vacances en automne est critiquée par les deux associations cantonales d'enseignants.

22 oct. 2008, 05:00

La SPVal et l'AVECO sont en profond désaccord avec la pétition lancée par des enseignants sédunois la semaine passée. Ces associations demandent à leurs membres de ne signer en aucun cas ce texte.

En effet, le comité de la Société pédagogique valaisanne (SPVal) et le comité de l'Association des enseignants du cycle d'orientation (AVECO) estiment que la pétition «Stop au bricolage», lancée par des enseignants sédunois (APES), va à l'encontre de tous les travaux en cours et ne correspond en rien aux demandes des associations d'enseignants.

Cosignataires d'un communiqué, Pascal Knubel, président de l'AVECO, et Didier Jacquier, président de la SPVal, indiquent que leurs deux associations d'enseignants sont actuellement au travail, en partenariat avec le DECS, pour réviser toute la législation qui régit le statut du personnel enseignant valaisan.

Ils ajoutent: «Dans ces textes, la fonction de l'enseignant ne se résume pas à l'activité déployée en présence de l'élève. Elle...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias