Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Encore plus près du Soleil

'observatoire du Jungfraujoch, sur la commune valaisanne de Fieschertal, accueille à 3500 mètres d'altitude la plus haute centrale solaire du monde.

15 janv. 2008, 05:04

L'esprit Mont-Soleil, né avec le parc solaire de Mont-Soleil situé à 1200 mètres d'altitude dans le Jura bernois, trouve un souffle nouveau à 3500 mètres au Jungfraujoch où la société sol-E, fille des Forces motrices bernoises (FMB), vient de mettre en service la plus haute centrale solaire du monde. Cette nouvelle image emblématique des énergies renouvelables suscite l'intérêt bien au-delà des frontières suisses si l'on en croit la présence de nombreux journalistes asiatiques le jour de l'inauguration.

En Valais

Une compagnie électrique bernoise a édifié la centrale mais en territoire valaisan. En effet, l'observatoire du Jungfraujoch qui accueille les installations se trouve sur la commune de Fieschertal et les autorisations de construire proviennent de cette dernière et de l'Etat du Valais au sujet duquel Martin Pfisterer, président de sol-E, précise: «Nous ne pouvons que nous féliciter de l'accueil reçu par notre projet à Sion et de la collaboration rapide et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias