Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Empreinte carbone: des étudiants sédunois demandent des échanges linguistiques en Angleterre plutôt qu’en Australie

Une cinquantaine d’étudiants et des professeurs des Creusets se sont réunis après les cours lundi pour agir en faveur du climat. Dans un courrier, adressé au chef du Département de la formation Christophe Darbellay, ils réclament une réflexion sur les échanges linguistiques de huit semaines à l’autre bout du monde.

20 mars 2019, 18:00
Tous ne sont pas sur la photo. Mais le groupe développement durable du lycée-collège des Creusets, constitué lundi, est composé d'une cinquantaine d'étudiants et de quatorze professeurs.

Ils ne s’attendaient pas à un tel succès. La cloche vient à peine de retentir en cette veille de jour férié et déjà les professeurs déplacent des sièges pour accueillir plus d’étudiants. Ils sont une cinquantaine à se presser en salle des maîtres en ce lundi soir pour grossir les rangs du groupement développement durable du lycée-collège des Creusets. Beaucoup d’entre eux ont marché vendredi à Sion pour le climat, ils veulent en faire plus. «C’est important de réaliser quelque chose de concret sans attendre que quelqu’un d’autre le fasse», lance Baptiste, étudiant aux Creusets.

A lire aussi: Le Valais aussi a fait son premier pas pour le climat: ils étaient 1200 à marcher dans les rues de Sion

En quelques minutes, la séance débouche sur la constitution de six groupes d’action à l’échelle du collège et sur la signature d’une lettre adressée au chef du Département de la formation...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias