Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Elle règne sur 50 hectares

Chloé Fontannaz est cheffe de culture chez Gilliard. Diplômée en viticulture et œnologie, elle a choisi de rester sur les vignes.

09 oct. 2015, 23:48
/ Màj. le 10 oct. 2015 à 00:01
Sion- 9 octobre 2015 - ChloÈ Fontannaz, cheffe de culture chez Gillard Vins . photo: Sabine Papilloud FONTANNAZ4

Les vendanges touchent à leurs fins et Chloé Fontannaz s’apprête à ranger sécateurs et réfractomètre. La jeune femme de 26 ans est cheffe de culture chez Gilliard à Sion. A peine sa formation terminée, la vénérable maison de vins lui a confié une cinquantaine d’hectares – parmi les plus beaux domaines du Valais – répartis entre Loèche et Chamoson.

Plus de professionnalisme

Un sacré défi que de prendre une telle responsabilité à son âge. Mais Chloé Fontannaz a de bonnes cartes entre les mains. Ecole de commerce, matu professionnelle dans une entreprise vinicole en Afrique du Sud, CFC de viticultrice, stage à l’étranger, CFC de caviste puis bachelor en œnologie à Changins… De quoi lui donner confiance et justifier son poste auprès des 37 personnes employées par Gilliard durant les vendanges (17 sur les vignes le reste de l’année). Des Portugais pour la plupart. Travailleurs acharnés mais pas forcément diplômés....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias