Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Elle fait l'unanimité

Viège et Red Ice accueillent avec enthousiasme et sans la moindre réticence la création, d'ici deux ans, d'une nouvelle catégorie de jeu en première ligue. Elle pourrait créer des vocations.

08 sept. 2015, 17:05
data_art_3364557.jpg

"C'est génial." Sébastien Pico, manager du HC Viège, est conquis par la - future - création de la Super Regio League acceptée, samedi, par 22 clubs de première ligue sur les 34 présents - seul Forward Morges n'était pas représenté - à Olten. "Cette décision va dans le sens que l'on prônait depuis quelque temps, poursuit-il. A savoir dix clubs de LNA, dix de LNB et dix de première ligue. C'est un système développé par le football et qui a fait ses preuves. Un temps, certains voulaient affaiblir la LNB en l'ouvrant à un maximum de clubs. Là, on revient en arrière en professionnalisant quasiment un groupe de première ligue. C'est tout bénéfice pour le hockey suisse."

Du côté de Red Ice, on applaudit également des deux mains. "C'est très positif puisque les équipes auront quelques années pour anticiper une promotion en LNB tout en répondant déjà à 70% des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias