Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Egalité salariale: pour Patricia Constantin, «on n’ose pas contester son salaire en Valais»

Une manifestation se tiendra à Berne le 22 septembre. Le Valais est-il macho? Secrétaire de l’Union syndicale valaisanne, Patricia Constantin répond au «Nouvelliste».

04 sept. 2018, 16:55
Patricia Constantin, secrétaire de l'USV, dénonce la culture du secret.

Les syndicats valaisans espèrent attirer au moins 200 femmes et hommes à Berne, pour manifester en faveur de l’égalité salariale. Mobilisée à bloc, l’Union syndicale valaisanne (USV) a présenté ce mardi les raisons d’un tel rassemblement. Secrétaire de l’USV et députée PS au Grand Conseil, Patricia Constantin dénonce la culture du secret.

Pour mener campagne contre l’inégalité salariale, Unia a récemment publié de fausses offres d’emploi. Est-ce que la fin justifie vraiment les moyens?
A titre personnel, je n’en suis pas persuadée, même si cette campagne mènera peut-être à un résultat positif. Mais on constate que dans les offres d’emploi en Valais, les soumissions de postes pour les hommes sont écrites en grand et gras, tandis que la version féminine des mêmes postes est rédigée en tout petit. Ce n’est simplement pas normal.

A lire aussi : En Valais, l’égalité salariale reste difficile à vérifier

Les «fake news» ne sont-elles...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias