Du soutien pour les enfants et adolescents valaisans en surpoids

Il reste encore des places pour participer au programme «Contrepoids» a pour but de motiver, d’informer et de soutenir les jeunes en excès de poids et leurs leurs parents.

20 août 2018, 15:46
Les cours du programme Contrepoids sont reconduits cet automne. Et il reste encore des places de libre pour suivre une partie théorique et des cours de gym.

L’Hôpital du Valais reconduit cet automne son programme d’accompagnement destiné aux enfants et adolescents en surpoids. Une offre pour laquelle il reste encore des places de libre!

Le programme «Contrepoids» a pour but de motiver, d’informer et de soutenir les enfants et adolescents en excès de poids mais aussi leurs parents. Ceci «afin de modifier leurs comportements à long terme» et au travers d’une prise en charge de groupe multidisciplinaire (diététique, psychologique et sportive) sur les secteurs de Martigny, Sion et Sierre.

«Les adolescents et les enfants de 8-11 ans suivent des programmes séparés, à raison de 5 séances de 2 heures les mardis soirs, deux fois à 4 mois d’intervalle et avec un suivi ambulatoire, avant une synthèse finale».

La prestation est remboursée par l’assurance maladie de base et il reste encore quelques places pour cet automne. Le Docteur Michel Russo du service de pédiatrie de l’hôpital de Sion se tient à disposition des personnes intéressées au 027 603 42 18 ou par email : contrepoids@hopitalvs.ch 

En savoir plus : Renseignez-vous et inscrivez-vous ici