Drame de Sierre: tous les blessés ont été identifiés

La Belgique va étudier dès jeudi les modalités de rapatriement des blessés.

15 mars 2012, 08:58
7w1z3c0

Les 24 personnes blessées dans l'accident d'autocar survenu mardi soir à Sierre sont désormais identifiées, a indiqué mercredi soir le ministère belge de la Santé.

Sept blessés proviennent de l'école primaire de Lommel (nord-est) et 17 de celle d'Heverlee (centre), a précisé Jan Eyckmans, porte-parole du Service public fédéral Santé publique, à l'Agence Belga.

L'école 't Stekske, à Lommel, compte sept blessés, et 17 personnes décédées (deux adultes et 15 enfants). L'école Sint-Lambertus d'Heverlee dénombre 17 blessés, et neuf morts (deux adultes et sept enfants). A ce bilan s'ajoutent les deux conducteurs du car, décédés également.

Conseil des ministres

Un conseil des ministres extraordinaire a par ailleurs été convoqué jeudi pour examiner les modalités de rapatriement des blessés.

Deux avions de transport C-130 "Hercules" de l'armée belge ont été mis à disposition du gouvernement pour le rapatriement - peut-être dès jeudi - des dépouilles des victimes de cet accident d'autocar, a annoncé mercredi peu avant minuit le ministre de la Défense, Pieter De Crem, de retour d'une visite sur les lieux de l'accident.

Le gouvernement belge décidera par ailleurs dans les prochains jours de "la manière la plus appropriée" pour les commémorations, a indiqué le Premier ministre Elio Di Rupo au cours d'un point presse à l'aéroport militaire de Melsbroek, après avoir passé plusieurs heures à Sion et Sierre, où il a déposé une gerbe sur les lieux du drame.