Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dix jours de rencontres

Voilà le thème de la 32e édition de la foire de printemps qui ouvre ses portes aujourd'hui. Jean-Pierre Bonvin livre les ingrédients à réunir pour un bon millésime. Et les soucis de dernière minute.

25 mars 2011, 05:03

Affairé mais serein Jean-Pierre Bonvin. Hormis sa casquette de directeur, celui qui est devenu récemment l'unique administrateur de Sion Expo apporte les dernières retouches à «sa» foire qui ouvre dans quelques heures sur la place des Potences. Slogan de cette 32e édition: «A votre santé!» Grâce à la très viticole commune de Chamoson, au dynamisme de Brig-Glis et à un 3e invité d'honneur qui n'est autre que l'Hôpital du Valais. Ou comment trinquer à? son bien-être.

Et de la santé, il en faut pour Jean-Pierre Bonvin. Depuis dix jours, il mange, parle et dort «Sion Expo». «Ces heures constituent les dernières pièces à l'édifice d'un travail de toute une année.» Des moments cruciaux pour le bon déroulement de la manifestation. «Il y a beaucoup de stress puisque tout se met physiquement en place. J'ai de nombreux détails à régler avec, en toile de fond, des soucis de sécurité comme sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias