Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Discos: avec les disparitions de la Matze et de l'ancien Brasilia, les discothèques ne sont plus légion

L'ancien Brasilia va être rasé pour laisser place à un complexe de logements cet automne, alors que les discothèques de l'ancienne Mygale ou de la Matze tiennent déjà du souvenir. Les signes d'une vie nocturne en pleine mutation.

08 sept. 2015, 17:01
pete-tha-zouk-prisepardjerem

Les générations se succèdent mais les weekends ne se ressemblent pas. La fièvre du samedi soir commençant dans un bar et se terminant en boîte avec bien plus de style que Travolta n’est plus aussi évidente qu’auparavant. Entre Sierre et Sion, les discothèques ne sont plus légions. Dernier événement en date, la destruction annoncée pour cet automne de l’ancien bâtiment du Brasilia qui a longtemps été au cœur des nuits de la capitale.

Un phénomène qui semble dépasser le cadre régional

Sur les réseaux sociaux, l’annonce a réjoui certains alors que pour d’autres elle constitue un nouveau signe d’un malaise dans le monde de la nuit. La vie nocturne serait-t-elle en train de mourir  dans la région? Le phénomène dépasse en tout cas de loin ce territoire. Londres, cité très réputée pour sa vie nocturne, a perdu près de la moitié de ses clubs en 10 ans selon un sujet réalisé par "BBC Newsbeat".

Découvrez un dossier complet sur la question dans nos éditions papier et numériques du mardi 25 août.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias