Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dîner littéraire et solaire

Tous les jeudis midi de l’été, les pique-niques littéraires permettent de prendre une pause culturelle en plein cœur de la ville.

08 juil. 2016, 00:01
Sion le, 7 juillet 2016 : Picnic littéraires à la place des remparts à Sion.©Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Pour beaucoup, la pause de midi rime bien souvent avec course, au singulier ou au pluriel. Bien loin de l’essence même du mot «pause», synonyme de repos et de tranquillité. La compagnie Perlamusica, en collaboration avec la bibliothèque L’Ardoise et la Médiathèque Valais, prend le contre-pied de cette habitude en proposant des pique-niques littéraires, tous les jeudis midi de l’été en ville de Sion. Le concept est simple, apporter son sandwich et se laisser porter par les mots et la musique.

Une scène ambulante

Hier, la première édition des pique-niques littéraires n’a cessé d’interloquer les passants, à l’espace des Remparts. Peu de temps auparavant, un petit bus bleu y prenait ses quartiers. En son antre un piano, une guitare ou un accordéon, accompagnés de trois personnages. Depuis plusieurs années, les musiciens Sophie Rudaz Mudry et Grégory Scalesia promènent leur scène ambulante à la rencontre du public.

Dans le cadre des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias