Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Didier Antille: «Nous sommes désormais la 3e équipe romande derrière Servette et Yverdon»

A la tête du FC Sion féminin depuis deux saisons et demie, Didier Antille en a fait la troisième équipe romande en terminant sur le podium du championnat de 1re ligue. Il laisse à son successeur David Vernaz une équipe qui peut accéder selon lui à la LNB dans les deux ans.

10 juin 2019, 18:00
En terminant sur le podium de 1ère ligue, le FC Sion féminin fait désormais partie des trois meilleures équipes féminines de Suisse romande

Didier Antille, en gagnant votre dernier match de championnat sur le score de 1-2, vous terminez sur le podium de 1re ligue alors vous êtes de nouveaux venus dans la ligue. Comment l’expliquez-vous ?

Nous avons été l’équipe la plus régulière sur l’ensemble de la saison dans un championnat très serré mis à part les deux équipes de tête. Et nous avons réalisé une fin de deuxième tour formidable avec sept victoires consécutives. Le tournant a certainement été notre match face à Courgevaux remporté 2 à 1 après une série de quatre rencontres avec un seul point. La première mi-temps avait été très bonne sur le plan du jeu et nous avions été très solidaires ensuite pour garder le score. Je pense que cette équipe avec les juniors qui arrivent peut dans les deux ans viser la LNB.

Qu’est-ce que vous retenez de ces deux saisons et demie passées à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias