Diabète: s'informer pour mieux apprivoiser la maladie

Le diabète est un compagnon de vie exigeant. Il faut souvent y penser pour rester en bonne santé. Le 27 octobre, une journée d'information autour du diabète est organisée à Sion.

22 oct. 2018, 11:46
La personne diabétique doit faire preuve de rigueur et de régularité pour gérer sa maladie.

Le diabète laisse peu de répit à la personne malade. Il faut y penser souvent et agir, à coups d’insuline, pour qu’il ne prenne pas le dessus. Cela demande un certain nombre de compétences et d’informations.

C’est dans ce sens que l’association valaisanne du diabète organise sa journée annuelle d’information le 27 octobre prochain au collège des Creusets à Sion (dès 13 heures). Plusieurs conférences sont proposées au public.

Le Dr Marc Egli viendra parler du pancréas artificiel. La Dresse Bénédicte de Kalbermatten donnera des informations au sujet du «diabétique en voyage». La Dresse Gabriela Arnold-Kunz abordera la question de la gestion des doses d’insuline pour les diabétiques de type 1. Enfin, la prévention et le traitement du diabète passe aussi par l’alimentation. Le Prof Roger Darioli apportera ses conseils pour bien garnir son assiette.

En savoir plus : www.avsd.ch