Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux Martigneraines offrent des moments d’évasion aux enfants hospitalisés

Via l’association française Baskets aux pieds, Julie Vouilloz et Alison Décaillet offrent des moments d’évasion aux enfants à l’hôpital de Sion grâce à la réalité virtuelle. Depuis que les visites sont restreintes, elles font voyager leurs dessins dans les montagnes.

28 févr. 2021, 20:13
Depuis que les visites sont interdites à l'hôpital, Julie Vouilloz et Alison Décaillet baladent dans les montagnes les dessins des enfants hospitalisés. Un moyen de garder le lien et de penser à eux au grand air.

Elles aiment la montagne et ne se lassent pas de la parcourir en baskets ou à ski de randonnée tout au long de l’année. Elles pourraient très bien garder ces moments pour elles ou les partager sur les réseaux sociaux pour étaler leurs conquêtes. Pourtant, Julie Vouilloz et Alison Décaillet ont à cœur d’amener la beauté des grands espaces à ceux qui ne peuvent en profiter. Après avoir participé au Finland Trophy en 2019 pour la fondation Du bien-être contre le cancer, elles sont aujourd’hui ambassadrices valaisannes de la fondation française à but non lucratif Baskets aux pieds (BAP). Elles rendent ainsi visite une fois par mois aux enfants de l’hôpital de Sion pour leur offrir des moments d’évasion grâce à la réalité virtuelle.

Munis d’un casque, les petits patients voyagent le temps de quelques minutes au-dessus du Mont-Blanc ou dans les Pyrénées. Depuis leur lit, ils découvrent les sensations...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias