Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux anesthésistes de l'hôpital de Sion licenciés

02 avr. 2014, 00:01

On s'y attendait, c'est fait. Le secteur de l'anesthésie de l'Hôpital du Valais subit les conséquences des conclusions du rapport Houben qui dénonçait des problèmes d'organisation dans ce secteur. En effet, deux médecins-anesthésistes ont été licenciés, indique le site du "Matin". "Ces deux médecins ont été licenciés dans les délais ordinaires, donc pas avec effet immédiat, mais ils seront libérés à la fin de la semaine" , confirme l'Hôpital du Valais.

Ce dernier précise aussi que le rapport Houben est bel et bien à l'origine de ces deux licenciements: "Ses recommandations nous demandaient d'améliorer la qualité de la chaîne de soins, notamment avec une réorganisation de l'anesthésie. C'est dans cette optique que la direction et le conseil d'administration ont décidé de prendre cette décision."

Le rapport Houben dénonçait notamment des "agressions interpersonnelles bilatérales." Il préconisait un "cadrage des limites comportementales" et "l'application de bonnes pratiques déontologiques."

GB/C

Votre publicité ici avec IMPACT_medias