Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des trésors musicaux

La Société d'Orchestre de la ville de Sion et les Editions Flatus mettent à la disposition des musiciens de précieuses partitions de Charles Haenni et du Fonds musical de Rivaz.

10 févr. 2010, 05:02

Deux organismes pour la même cause: le Centre de recherches musicologiques Flatus et la Société de musicologie Société d'Orchestre de la ville de Sion (SOVS) ont pour but de mettre en valeur le patrimoine musical. Le premier organisme diffuse à travers le Festival Flatus des raretés conservées dans des bibliothèques et fonds musicaux suisses et européens; le second fait exister les trésors de l'ancienne Société d'Orchestre, qui a existé à Sion de 1815 à 1839.

Les deux organismes présentent en partenariat une nouvelle collection de partitions intitulée «Chefs-d'oeuvre oubliés conservés aux Archives de l'Etat du Valais». Désormais, des partitions de Charles Haenni (Sion, 1867-1953) et du Fonds musical de Rivaz (du XVIIIe siècle) sont à la disposition des musiciens, musicologues, chefs de choeurs et étudiants en musique.

Art et société

Les deux sociétés veillent donc à la protection et à la diffusion du patrimoine. Pour le musicologue Enrico Casularo, du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias