Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des "Skate Plaza" en Valais?

Certains pratiquants de sports urbains freestyle peinent à s'exprimer sur les skateparks valaisans, faute d'espace ou d'infrastructures réellement adaptées. L'exemple du "roller agressif".

26 mars 2014, 00:01
data_art_2223206.jpg

Le skatepark de Naters, une infrastructure adaptée à l'espace environnant. LDD

Le roller est-il en passe d'en vahir nos rues, comme c'est le cas dans de nombreuses villes suisses et européennes? C'est en 1980 que Scott Olsson, hockeyeur américain du Minnesota eut l'idée de remplacer la lame de son patin à glace par une platine munie de quatre roues alignées pour permettre aux sportifs de hockey sur glace de s'entraîner pendant l'été. Le succès fut immédiat pour ces nouveaux "rollers", de l'anglais "roller skate" qui signifie patin à roulettes. Ainsi naquirent le "fitness" (patinage de loisir), le "speed" (patinage de vitesse) et "l'agressif" qui englobe tout exercice acrobatique et toute figure de style exécutés sur le mobilier urbain ou sur des espaces aménagés (tremplins, rampes, skateparks).

Le "roller street" (aussi appelé agressif, freestyle rolling ou stunt) se pratique en rampe (les U), en "skatepark" ou dans la rue. Tendances hip-hop,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias