Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des musiciens cool

Le nouveau projet du collectif b9 «Birth of the cool» rend hommage à Miles Davis et Gil Evans. A savourer à Brigue et Sion dans le cadre des Scènes valaisannes et à Martigny ce week-end.

22 janv. 2009, 05:01

«Une pièce charnière dans l'histoire du jazz», voilà comment Pascal Walpen définit «Birth of the Cool». Le collectif b9 que le trompettiste a réuni avec son comparse le pianiste Christian Zufferey jouera cette oeuvre maîtresse ce vendredi au Kellertheater de Brigue et samedi à la Ferme-Asile à Sion dans le cadre des Scènes valaisannes.

Le collectif réunit depuis août 2008 des musiciens et compositeurs actifs dans le domaine du jazz et des musiques improvisées. Le choix de l'hommage à Miles Davis et Gil Evans n'est pas dû au hasard. Les deux monstres ont participé à toutes les révolutions et fusion dans le jazz depuis les années 1950. Pascal Walpen voue d'ailleurs une admiration pour le trompettiste «Miles était à un autre niveau de musique, la technique n'était pas importante pour lui. Lui créait la cohésion du groupe, plaçait juste sa touche. Il avait une telle maîtrise du placement pour aller...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias