Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des jeunes Valaisans se mobilisent pour le climat

Les élèves de l’école Ardévaz, à Sion, récoltent des signatures dans les collèges valaisans, comme ce mercredi aux Creusets. Ils les apporteront prochainement, en train, à la jeune Suédoise militante pour le climat Greta Thunberg.

30 janv. 2019, 10:00 / Màj. le 30 janv. 2019 à 11:30
Les étudiants d'Ardévaz, à l'image de Rose Dubas (à gauche), se mobilisent pour le climat.

Cinquante-deux heures de train entre Sion et Stockholm. C’est le périple que prévoient d’effectuer une poignée d’élèves de l’école Ardévaz entre le 8 et le 11 février. Objectif: remettre à la jeune Suédoise militante pour le climat Greta Thunberg des messages de soutien récoltés auprès des établissements scolaires valaisans.

A lire aussi: Climat: les propositions concrètes des jeunes Valaisans à leurs autorités

«C’est un acte citoyen»

A l’origine de cette action estudiantine de l’école privée sédunoise, forte de quelque 200 élèves, son directeur Alexandre Moulin. «Ce mouvement mondial autour du climat a suscité chez nous beaucoup de bruits de couloir», explique-t-il. «Greta Thunberg est un porte-drapeau que les élèves entendent et en lequel ils se reconnaissent. Je n’ai fait que rassembler les élèves et discuter avec eux des démarches possibles, mais la volonté de faire quelque chose vient d’eux. Et si une cause les touche et qu’ils ont envie de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias