Des étudiants veulent sensibiliser au littering au jardin public de la Planta à Sion

Pour lutter contre le littering, en particulier contre celui constaté au jardin public de la Planta, des jeunes ont réalisé deux petits films. Ils ont utilisé l’humour pour cette prévention par les pairs.

01 juin 2016, 22:36
/ Màj. le 06 juin 2016 à 10:21
Les poubelles n'accueillent pas tous les déchets.
 

Chaque semaine, des apprentis et des étudiants se réunissent en fin d’après-midi et en soirée au jardin public de la Planta. Ces rencontres ont généré du littering. Les autorités ont prohibé les bouteilles en verre et ont placé des barrières pour effectuer un contrôle de l’interdiction.

Pour sensibiliser les utilisateurs de cet espace au problème des déchets abandonnés sur la pelouse et sur le cheminement, des collégiens ont réalisé de petits films qu’ils diffusent depuis peu sur l’assainissement urbain de la Ville de Sion et sur leur page Facebook  intitulée "Les jeunes contre le littering".

Réactions positives

Nicolas Aymon et Darius Boozarjomehri sont les deux chefs de projets de cette initiative. Ils ont dialogué avec les autorités de la Ville et l’Observatoire de la jeunesse et ont reçu une participation fiancière de l’Etat.

Une stratégie est en cours d’élaboration pour faire connaître davantage ces films réalisés en collaboration avec Produ Hug Sion