Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des couleurs pour adoucir les maux

Depuis plus de quinze ans, Thérèse Pralong parcourt les hôpitaux pour aider les enfants malades à peindre sur soie. Nous l'avons suivie à Sion.

22 déc. 2010, 05:01

«Chaque fois que Thérèse entrait dans la chambre d'hôpital de ma fille, Aline devenait rayonnante. Je ne peux pas exprimer à quel point les Pinceaux Magiques nous ont aidés, tant Aline que nous, ses parents.» Maman d'Aline (5 ans), une fillette soignée pour leucémie depuis mai 2008, Nadine déborde d'enthousiasme lorsqu'elle évoque Les Pinceaux Magiques.

L'association, créée par Thérèse Pralong, propose aux enfants malades «une oasis de couleurs grâce à la peinture sur soie». «Cela apporte un moment d'évasion bienvenu dans ces moments durs. J'ai vu ma fille changer depuis qu'elle peint», souligne Nadine.

La force d'un dessin

Chaque semaine, Thérèse Pralong et plusieurs autres animatrices se rendent à l'hôpital de Sion, au CHUV, parfois à l'hôpital de Genève et à domicile pour peindre avec les enfants qui le désirent. Un moment privilégié pour les jeunes malades qui, l'espace de quelques minutes, plongent dans un univers de couleurs.

«Je...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias