Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des champignons qui se font désirer

C'est à plus de 1500 mètres ou en bordure de clairière que les membres du Cercle mycologique de Sion ont trouvé de quoi garnir les stands de leur exposition prévue ce week-end.

01 oct. 2009, 05:03

«Ce n'est pas une grande saison à champignons. Du moins pas dans le Valais central en raison de la sécheresse... Cependant, les mycophiles qui veulent vraiment en trouver savent où chercher...» Patrick Wuillens connaît le sujet puisqu'il n'est autre que le président du Cercle mycologique de Sion et environs, tantôt mycophile et mycophage passionné à l'instar des autres membres du cercle qui tous participent à l'organisation de la grande exposition de champignons prévue ce week-end à Sion.

Une centaine d'espèces à découvrir

Mais comment dès lors monter une exposition sur le sujet si justement le principal invité se fait tant désirer? «Des champignons, on en trouve toujours, qu'ils soient toxiques ou délectables. Et c'est précisément ce qui nous intéresse puisque cette exposition se veut aussi un moyen de présenter au public le plus grand nombre d'espèces naturelles, soit une centaine environ», annonce Patrick Wuillens.

Observer, toucher, sentir...

Un public qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias