Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des ateliers pour cons truire une vie sociale

La Fondation d'aide aux personnes atteintes d'un handicap psychique a inauguré des nouveaux locaux pour ses ateliers socio-professionnels.

29 juin 2011, 05:01

La Fondation Eméra a inauguré ses nouveaux locaux qui accueillent des ateliers socioprofessionnels, sur le haut de l’avenue de la Gare à Sion.Différentes activités comme le textile, l’art-déco, l’ergothérapie ou la conciergerie sont proposées aux personnes atteintes de troubles psychiques.

Dans ces ateliers, l’objectif de la fondation est de préserver l’image sociale de chacun en valorisant notamment la créativité, avec des objectifs adaptés individuellement.

Fuir l’isolement

Ce nouvel espace est déjà une forme de thérapie pour les personnes atteintes de troubles psychiques.

«Nous sommes en plein milieu urbain et ce lieu n’est pas associé à un centre isolé», se réjouit le secrétaire général, Olivier Bayard. La dimension accordée à un véritable lieu de travail apparaît comme indispensable. «Que les personnes qui fréquentent ce centre de jour soient issues de structures d’hébergement ou de leur propre domicile, il faut qu’il existe une coupure nette entre la sphère privée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias