Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Derby romand: Lausanne Sport a-t-il pris une longueur d'avance sur le FC Sion?

Le troisième derby romand de la saison en Super League se jouera dimanche au stade de Tourbillon. Le visiteur lausannois l'aborde en position de force avec huit points d'avance sur son rival valaisan. Le club vaudois a-t-il déjà pris l'ascendant sur son rival valaisan pour la suprématie romande? Eléments de comparaison en cinq points.

15 févr. 2018, 20:11
Maxime Dominguez et Burim Kukeli se disputent le ballon lors du derby du 27 septembre entre Lausanne et Sion au stade de Tourbillon.

Le FC Sion et le FC Lausanne Sport se retrouvent dimanche au stade de Tourbillon pour la troisième fois de l’exercice. L’unique derby romand de Super League opposera deux formations qui digèrent mal les fêtes de fin d’année. Leurs deux premières sorties en 2018 se terminent pas un zéro pointé. Cette entrée en matière ratée accroît fortement la pression sur la formation valaisanne décrochée au dernier rang de la classe. Huit points de marge par rapport à cette lanterne au rouge de plus en plus vif donnent plus de sérénité à son opposante vaudoise. Qui doit cependant concrétiser rapidement sur le terrain les espoirs et les ambitions nés de la transition opérée à la tête du club durant l’automne. Le rachat du club lausannois par Ineos, une société dont le chiffre d’affaires atteint régulièrement plus de 40 millliards de francs depuis plusieurs années, doit le propulser à moyen terme dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias