Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Derby: avant la rencontre Lausanne-Sport - FC Sion, le duel des présidents

Le FC Sion se déplace dimanche à la Pontaise pour le deuxième derby de la saison face au Lausanne-Sport. Les présidents Christian Constantin et Alain Joseph sont prêts.

20 oct. 2016, 01:44
/ Màj. le 20 oct. 2016 à 06:30
Le Lausanne-Sport s'était imposé 3-1 à Tourbillon le 6 août dernier. Alain Joseph, président du LS, entend confirmer dimanche à la Pontaise. A Sion, Christian Constantin, ne l'entend évidemment pas de cette oreille...

En pleines élections communales valaisannes, l'énoncé "duel des présidents" a pris un autre sens. Mais c'est bien de football qu'il s'agit ici. 

Lausanne-Sion, ce n'est pas le derby - pour les deux équipes, ce serait plutôt Servette -, mais c'est un derby. Un choc attendu entre le deuxième et le troisième du classement... et un match auquel le président du LS n'assistera pas, en raison d'un voyage à l'étranger prévu de longue date. 

Et lorsqu'on lui glisse qu'il est malgré tout dommage qu'il ne soit pas là pour voir le FC Sion prendre sa revanche du 6 août - victoire de Lausanne 3-1 à Tourbillon -, Alain Joseph s'empresse de corriger: "C'est vrai, je ne serai malheureusement pas là pour assister à la confirmation du match aller." 

Entre le président du LS, qui veut infliger sa première défaite à l'entraîneur sédunois Peter Zeidler, et Christian Constantin, qui estime que "les Valaisans sont plus courageux", le match a déjà commencé.

Retrouvez le duel des deux présidents, qui se sont prêtés au jeu de l'interview, dans nos éditions papier et numériques du jeudi 21 octobre. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias