Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Decleyre dans le ciel du Valais

Ce Belge, qui habite Val-d'Illiez depuis plus de trente ans, est président de la Société des cavaliers valaisans. Entre autres choses. Aujourd'hui à Sion, ce sera sa grosse journée.

22 sept. 2015, 21:21
data_art_3402603.jpg

"J'étais prédestiné à venir en Suisse. Je suis né à la clinique de la Croix-Rouge... de Bruxelles!" Daniel Robert Decleyre est donc Belge. Et président de la Société des cavaliers... valaisans. En fait, ce publicitaire, directeur de Nisada Communication et passionné par les chevaux, possède la double nationalité. Depuis 2007. "Je suis aussi président de la Société hippique du Chablais." Dans le milieu équestre, d'autres fonctions sont encore à son actif. Trop longues à énumérer.

Lorsqu'on lui demande s'il se sent plutôt d'un pays ou d'un autre, la réponse fuse. "Ma vie est ici. Je suis en Suisse depuis 1979 et j'habite à Val-d'Illiez depuis 1983!" Il a donc été transféré à l'âge de 25 ans. Pourquoi? "Par amour. Je faisais tous les week-ends Bruxelles-Monthey pour voir Marianne, celle qui est devenue mon épouse. Elle est Belge aussi mais était en stage ici. Je partais le vendredi soir et rentrais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias