De Sion à Berne, le Jardin des Vins s'exporte

L'Association des Encaveurs de Sion profite du dixième anniversaire du Jardin des Vins pour exporter le concept outre-Sarine. Du 25 au 27 août 2017, les jardins de l'hôtel Innere Enge à Berne vont accueillir les caves sédunoises. Mais rassurez-vous, l'ambiance "garden party" sera toujours présente aux Iles de Sion à l'occasion des prochaines Caves Ouvertes des vins du Valais, du 25 au 27 mai.

10 mai 2017, 13:22
Le concept du Jardin des Vins, ici  l'édition 2016, allie la présentation des crus des encaveurs sédunois au charme bucolique du lieu.

Les Caves Ouvertes des Vins du Valais, les encaveurs de Sion les ont transformées en Jardin des Vins, créant un événement dans l'événement. C'était il y a 10 ans. Et même si on ne pénétrait pas dans l'antre des alchimistes du divin breuvage, l'idée de réunir dans un lieu de détente les caves de la capitale a plu. Les amateurs de vins se pressent depuis dans l'espace bucolique des Îles à Sion. L'an passé, ils étaient 8'000, faisant de cette animation viti-vinicole l'une des plus courues du Valais.

Fort de ce succès, l'Association des encaveurs de Sion a décidé de franchir la Sarine et d'aller présenter la palette de leurs meilleurs crus à Berne. "L'Hôtel Innere Enge nous ouvre ses jardins. Idéalement situé à quelques minutes de la gare, avec vue sur le Palais Fédéral, et connu loin à la ronde, ça nous semble le lieu parfait pour exporter le concept de garden party qui fait la réussite du Jardin des Vins à Sion", explique Patrice Walpen, président du comité d'organisation et patron du Chais du Baron.

Mais avant d'aller séduire les palais suisses alémaniques, les encaveurs de Sion installeront leurs tentes dans le havre de paix des Iles à Sion, du 25 au 27 mai, dans le cadre des traditionnelles Caves Ouvertes des vins du Valais.