Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

De la friture sur la ligne

Cela fait des années que les pêcheurs la section de Sion sont en désaccord avec la Fédération cantonale valaisanne des pêcheurs amateurs et ses douze autres sections. Samedi, les frictions ont pris une nouvelle dimension.

14 févr. 2011, 05:01

Avant même la tenue de l'assemblée des délégués à Chamoson ce samedi, les pêcheurs de Sion, par l'intermédiaire de leur avocat Me Jean-Charles Haenni, ont fait parvenir à la Fédération cantonale valaisanne des pêcheurs amateurs (FCVPA) une lettre recommandée, dont «Le Nouvelliste» a eu copie. Dans ce courrier, les pêcheurs sédunois estiment que les changements de statut prévus à l'ordre du jour de l'assemblée n'avaient d'autres buts que d'exclure leur section. Se sentant «personna non grata», les Sédunois ont pratiqué la politique de la chaise vide samedi matin.

Malgré ces protestations, l'assemblée a adopté, à l'unanimité et avec applaudissements, les changements prévus. Désormais, en cas de désaccord, l'assemblée des délégués peut exclure une section sans autre forme de procès. «Il n'y aura pas d'exclusion de la section de Sion aujourd'hui», a toutefois précisé le président de la FCVPA, Stéphane Wenger, se refusant à tout autre commentaire à la presse....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias