Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dansez maintenant

Flatus propose un spectacle de danse et musique de l'époque baroque. Avec costumes et instruments anciens. A voir à Sion dimanche.

17 juin 2010, 05:02

«Ce qui me passionne dans la danse baroque est l'adéquation qu'il y a entre la danse et la musique. C'est difficile de pratiquer cette danse si on n'est pas musicien», raconte Alain Christen, danseur et chorégraphe spécialiste de la danse baroque, de la Compagnie Les Boréades de Vevey.

Il sera présent dimanche à Sion, pour interpréter un spectacle «musique et danse de l'époque baroque en France», dans le cadre du Festival Flatus.

Alain Christen et sa partenaire Silvana Baumgartner évolueront sur les «Suittes» de Pierre Danican Philidor, un musicien du XVIIIe siècle. L'Ensemble Flatus interprétera les morceaux musicaux avec des copies d'instruments anciens. Enrico Casularo jouera de la flûte traversière baroque, Simone Colavecchi du théorbe, Soojin Lee, de la viole de gambe et Federico del Sordo du clavecin. «Les musiciens joueront au diapason d'époque à 395 herz, soit un ton en dessous du diapason moderne. Cela confère à ces oeuvres...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias