Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dans l'intimité de Fellini

Une biographie présente le grand cinéaste italien en dévoilant des aspects inconnus de sa personnalité. La Fondation Fellini, basée à Sion, a pris part à l'élaboration de cet ouvrage.

28 nov. 2007, 05:01

On connaît Federico Fellini à travers ses nombreux films et chefs-d'oeuvre. Pourtant, le maestro injectait dans ses films des souvenirs souvent inventés, mêlant nostalgie, rêves et pressentiments. Avec le livre sobrement intitulé «Federico Fellini - Sa vie et ses films», Tullio Kezich entre dans l'intimité du grand cinéaste. Il faut dire que les deux hommes ont partagé une amitié de quarante ans, un homme touche-à-tout qui a vécu de l'intérieur la grande aventure du cinéma italien.

Le livre présente en outre la particularité d'avoir été conçu avec la collaboration de la Fondation Fellini pour le cinéma, basée à Sion, qui a fourni une grande partie des illustrations (lire encadré).

Personnalité attachante

En 400 pages, le lecteur pourra suivre le parcours professionnel parfois chaotique du cinéaste, qui débuta comme dessinateur en 1939, avant de devenir scénariste et réalisateur. Une occasion de plonger au coeur de l'élaboration, du tournage et de la...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias