Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dame Porchet chez Knie, «fascination» garantie

L'édition 2010 du cirque national est pétillante, grâce notamment à un Joseph Gorgoni prêt à toutes les acrobaties. A découvrir dès le 18 octobre à Aigle, puis à Sion et Martigny. Knie sera à Aigle du 18 au 20 octobre (mardi à 20 heures; mercredi à 15 et 20 heures);

15 oct. 2010, 05:01

«Le suisse allemand me fait rire. J'ai appris le schwyzerdütsch comme une musique», raconte Joseph Gorgoni qui endosse le costume de Marie-Thérèse Porchet pour la troisième année au cirque Knie. L'artiste assure un vrai show drôle et dynamique. Il égratigne les Suisses alémaniques - un peu quand il joue dans la partie alémanique du pays, et beaucoup quand c'est en Romandie -, danse, chante, fait des acrobaties sur un cheval... Bref, c'est l'une des perles de ce spectacle 2010 du cirque Knie.

Le Genevois a même réussi l'exploit de se produire durant toute la tournée. Marie-Thérèse Porchet née Bertholet a pu lever la jambe sans souci au-dessus de la barrière de röstis. Et quand elle hurle «I feel good» dans le micro, les spectateurs aussi, se sentent bien. Très bien même.

Dans les coulisses, après plus de deux heures de spectacle, Joseph Gorgoni est épuisé, mais heureux. «Le rythme...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias