Cyclocross: Julien Taramarcaz visera la victoire

Initialement, il n'était pas prévu que Julien Taramarcaz dispute le GP international de Sion. A la recherche de points UCI afin d'améliorer son classement, le Fulliérain sera donc au départ avec des ambitions légitimes: la victoire.

29 nov. 2016, 14:28
Julien Taramarcaz est en Valais cette semaine. Il courra en Belgique samedi avant de rentrer immédiat pour être au départ à Sion, dimanche.

Julien Taramarcaz, double vainqueur à Sion, dont la dernière fois en 2013 lors de sa dernière participation, sera l'un des grands favoris du Grand-Prix international de cyclocross dimanche aux Casernes. Le Fulliérain, retombé à la 46e place mondiale suite à ses pépins physiques, espère bien engranger les 40 points promis au vainqueur. "La veille, je courrai encore en Belgique avant de sauter dans mon bus pour rejoindre Sion, 600 kilomètres plus loin, explique-t-il. Je viens pour gagner. Lors de la dernière Coupe du monde, j'étais parti en quatrième ligne. C'est trop loin. Je dois remonter au classement afin d'être mieux placé au départ. Sion, c'est un parcours que j'apprécie. Je me réjouis aussi de courir à nouveau à la maison."

Le Valaisan aura pour adversaires les Suisses qu'il côtoie en Coupe du monde: Marcel Wildhaber, Simon Zahner et Lukas Flückiger. Il se méfiera toutefois des nombreux étrangers annoncés au départ quand bien même il ne les connaît pas.

De nombreux Valaisans tenteront de jouer les premiers rôles dans la catégorie B, chez les cadets et les écoliers. Le départ des élites hommes sera donné à 14 h 15.