Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: quid des prochains grands événements culturels valaisans?

Suite au report du «Barbier de Séville» à Saint-Maurice, «Le Nouvelliste» a sondé les prochains grands rendez-vous culturels pour savoir comment ils se positionnent face à la situation.

02 mars 2020, 18:00
Le prochain grand événement culturel qui concerne le Valais est le festival Rock The Pistes qui se tient aux Portes du Soleil, entre la France et la Suisse.

Les annulations d’événements se succèdent dans le canton et dans le pays face à la propagation du coronavirus et aux risques encourus lors de rassemblements de personnes. A la suite du report du «Barbier de Séville» à Saint-Maurice, «Le Nouvelliste» a consulté les organisateurs des prochains grands rendez-vous de l’agenda culturel valaisan qui pourraient être touchés par la situation et la décision prise par le Conseil fédéral d’interdire jusqu’au 15 mars les manifestations de plus de 1000 personnes.

Rock The Pistes, 15-21 mars

Contacté, le festival transfrontalier Rock The Pistes, qui doit débuter juste après la date butoir fixée jusqu’ici au 15 mars, a précisé que pour l’heure aucune annulation n’était à l’ordre du jour. Mais l’organisation est en pleine réflexion sur le sujet et communiquera très rapidement sa position. La problématique est particulière pour ce festival scindé entre la Suisse et la France, où le seuil critique de fréquentation...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias