Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus et réouvertures: les petits lieux culturels jubilent, les grandes manifestations se désespèrent

Cinquante personnes à l’intérieur ou un tiers de la jauge, 100 personnes au maximum à l’extérieur, les annonces du Conseil fédéral donnent un premier signal de reprise, mais le manque de perspectives pour l’été devient intenable pour les festivals.

14 avr. 2021, 18:19
Sion sous les étoiles se laisse jusqu'à la fin du mois pour tirer la prise ou non.

C’est déjà ça et c’est déjà beaucoup en regard des mois écoulés, du manque terrible d’expérience collective et de partage culturel. En annonçant les nouvelles mesures ce mercredi, le Conseil fédéral poursuit dans sa gestion du risque et sa politique des petits pas, «pour ne pas péjorer la situation et empêcher le prochain pas», répète Alain Berset.

Joie dans les théâtres

Dans un contexte européen très tendu, dans la crainte de voir déferler une troisième vague, la prudence se comprend. Et le lest lâché est déjà bon à prendre pour les théâtres, comme le confirme le directeur du TLH-Sierre Julien Jacquérioz. «Je ne peux parler qu’au nom du TLH, mais pour nous, c’est une magnifique nouvelle! Je n’osais pas y croire. Ce premier pas, même petit, aide beaucoup. Nous allons pouvoir rouvrir rapidement, dans deux semaines, nous avons des artistes qui travaillent dur depuis des semaines qui pourront enfin jouer...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias