L’UDC partira dans la course pour le Conseil des Etats avec une liste à deux, comme le PDC et la gauche. La candidature du président du parti dans le Valais romand Cyrille Fauchère était déjà connue depuis quelques semaines. Il est rejoint sur le ticket par Michael Kreuzer, a annoncé le parti lors d’une conférence de presse vendredi matin.
Les deux candidats UDC ont de nombreux points communs. Ces deux trentenaires sont tous deux engagés sur plusieurs fronts en politique.
Président de l’UDC du Valais romand, Cyrille Fauchère (37 ans) est député, conseiller communal à Sion et membre de la constituante.
Après avoir siégé au Grand Conseil en tant que député suppléant, Michael Kreuzer (30 ans) est actuellement vice-président de l’UDC du Haut-Valais, conseiller communal à Viège et il siège à la constituante, instance dans laquelle il exerce la fonction de chef du groupe UDC du Haut. Les deux candidats sont chargés de la sécurité publique au sein des Conseils communaux dans lesquels ils siègent.
Michael Kreuzer devrait aussi être candidat au Conseil national, sous réserve de l’approbation de l’assemblée générale de son parti.