Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Condamnés pour avoir volé 320 000 francs au bancomat à Uvrier

Après le gang des Roumains qui avait sévi à Martigny en 2016, c'est une bande kosovare qui est condamnée cette fois pour le cambriolage d'un autre bancomat à Uvrier en 2013.

01 mars 2018, 12:00
En quelques semaines, deux bandes étrangères ont été jugées pour des cambriolages de bancomats en Valais.

Deux Kosovars qui avaient volé 320 000 francs dans le bancomat du centre commercial Hyper Marché Casino en 2013 ont été condamnés par le Tribunal de Sion à respectivement trois et deux ans (vingt-cinq mois) de prison.

Agés de 38 et 40 ans, les deux hommes avaient déjà été condamnés par le passé en Suisse alémanique pour des faits similaires. Spécialisés dans les distributeurs de billets, à Uvrier ils ont découpé des tôles dans la façade, démonté un mur en plâtre, passé par une boutique pour atteindre le hall.

Ensuite, ils ont pénétré dans une boulangerie, avant de briser une porte. Ils ont encore démonté une grille d’aération pour atteindre enfin le local du bancomat.

Après avoir mis hors service le système d’alarme, les malfrats ont pu ouvrir le coffre avec une meule à disque. La bande avait pu opérer sans être inquiétée en Valais. Elle fut interpellée le jour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias